Dimanche, les équipes 1 et 2 de l’ABCF étaient sur les terrains du Ban-Saint-Martin et d’Ars-sur-Moselle pour les deux premières journées des Interclubs de Moselle Séniors Mixte.
L’équipe 1 démarrait difficilement, très difficilement, ses premiers matchs contre une équipe de Metz pourtant abordable mais qui aura su rester solide pour nous maintenir la tête sous l’eau. Après le repos de nos joueurs, l’après-midi redémarre de plus belle contre Dieuze, et les matchs et les performances s’enchaînent : Mélissa remporte son simple au terme d’une bataille acharnée où il a fallu conserver un bon mental, c’est également elle qui donne la marche à suivre sur son mixte avec Julien, un Julien qui va donc prendre le meilleur sur une de ses bêtes noires dans ce mixte puis réitérer quelques minutes après lors de son simple, belle bataille en 3 sets ! C’est donc une défaite 0-8 qu’il faudra gommer lors de la rencontre retour et une encourageante victoire 6-2. L’équipe se classe 3è de sa poule.
L’équipe 2 avait fort à faire puisqu’elle affrontait ce qui devrait être les deux plus fortes équipes de leur poule. Mais ils ne se laissent pas démonter. Dès le matin, contre Pournoy-la-Chétive, Cindy ne lâchera rien en allant chercher une victoire en simple 23-21 au 3è set, Florian prendra le meilleur sur un adversaire aguerri en 2 sets, Jean-Michel et Valère ramèneront le 3è point synonyme de bonus défensif. L’après-midi la combativité est toujours présente avec notamment une belle prestation de Morgane en simple, mais la rencontre tourne malheureusement à sens unique pour Ars-sur-Moselle. Deux défaites 3-5 et 0-8 mais on attend de meilleurs résultats dès la prochaine journée. L’équipe est pour l’instant 6è de sa poule.
Pour finir la journée, ils se sont réunis pour débriefer et décompresser, un moment sympathique de cohésion pour eux et pour le club !
Prochaines journées le dimanche 17 novembre avec notamment l’équipe 2 qui jouera à domicile !