Avec une ambiance « famille » tout de même, quatre joueuses et joueur de l’ABCF ont voulu aussi ajouter adversité et challenge à leur weekend. Ils ont fait le déplacement à Sarreguemines pour le 26è tournoi des Faïences.
En simple homme série 3, on retrouve notre irréductible Florian, il connaîtra un début un peu timide contre un joueur d’expérience, il se défend bien mais difficile de se détacher, il devra donc s’incliner. Entrée tendre dans son second match où il s’incline durement dans le premier set, il va ensuite trouver un jeu bien plus offensif et après récupérer le 2è set 22-20, il déroulera dans le troisième. Cela lui permettra de sortir de poule mais il va ensuite rencontrer en ¼ le futur finaliste du tableau qui ne lui laissera aucune chance.
En double dames série 1, on retrouvait Cindy et Tania ainsi que Morgan et Maria (Saint-Avold). Le hasard fera qu’elles se retrouvent dans la même poule et une poule très relevée. Elles n’auront que peu d’opportunités face aux deux autres paires dans la poule. Le dernier match est donc pour l’honneur et c’est Cindy et Tania qui ressortent victorieuses.
En mixte série 3, Cindy, associée à Anthony (Cocheren), a également eu fort à faire face à des joueurs de qualité. Ils auront donné tout ce qu’ils avaient mais ça n’aura pas suffit. Dans la série 4, Tania, associée à Sylvain (Sarreguemines), vont démarrer comme un diesel, un premier match de rodage pour ensuite enchaîner deux victoires qui les pousseront en demi-finale. Malheureusement le niveau haussera d’un ton et ils devront s’arrêter là. 🥉
Un tournoi qui aura servi de reprise officielle, bravo à tous !
On pourra aussi noter la présence de Guillaume pour suivre sa formation de Juge-Arbitre et accessoirement arbitrer quelques matchs.
Un grand merci au Sarreguemines Badminton Club pour leur belle organisation et leur accueil toujours très sympathique !
Rendez-vous le weekend prochain pour la première étape du Circuit Jeunes à Basse-Ham avec 20 jeunes engagés !