C’est à nouveau une forte participation pour notre école de jeunes ce weekend lors de cette première étape de doubles du Circuit Jeunes : 18 jeunes étaient présents à cette étape 3 !
Des premières expériences et plutôt des bons résultats puisque les enfants reviennent avec 7 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Félicitations à tous !
# U11 – Poussins
En Poule B du double, Matteo était engagé avec Theo (Dieuze). La compétition a été difficile pour lui, frustré de ne pas avoir pu mettre son jeu en place avec des adversaires qui ont bien plus insisté sur son partenaire encore débutant. Deux défaites mais ne lâche pas car ce ne veut rien dire !
En Poule A, Alexandre et Arthur démarrent bien, un jeu relâché qui leur permet le gain facile du premier set. Alors qu’ils menaient 15-7 dans le deuxième set, le jeu se crispe, le stress monte et leurs adversaires vont profiter de cette déconcentration pour remporter le set 19-21 avant de prendre également le dernier set. Le second match commence de la même manière et ils vont se faire peur en perdant à nouveau le deuxième set sur le fil mais cette fois ils vont se ressaisir et empocher le dernier set.
En Poule B du mixte, Arthur était associé à Alizée (Courcelles-Chaussy). Il y a quelques beaux points mais le manque de concentration et d’écoute laissera la part belle à leurs adversaires.
# U13 – Benjamins
En Poule B du double dames, Léna et sa nouvelle amie Cloé (Dieuze) vont réaliser un bon premier match remporté en 2 sets. La bataille se complique au deuxième match, aucune paire ne veut perdre ce premier set et malheureusement Léna et Cloé vont échouer à 24-26, les adversaires vont ensuite dérouler dans le deuxième set. Dommage mais une belle première association !
En Poule A du double hommes, Gabin était associé à Tom (Courcelles-Chaussy), ils vont nous réserver des matchs à haute intensité. Lors des deux matchs les deux premiers sets sont très accrochés et ne permettent à aucune équipe de se détacher. L’empressement et l’énervement monte ensuite, Gabin déconnecte complètement et en devient désagréable pour son partenaire. Très décevant sur l’attitude malheureusement alors que le spectacle était là …
En Poule D, il n’y a pas grand chose à dire, Timéo et Angus-Gabriel vont bien se trouver sur le terrain et réaliser deux matchs solides pour décrocher l’or. Bravo à eux deux !
En Poule B du mixte, Timéo et sa partenaire Lola (Hayange) vont surclasser leurs adversaires, malgré la relative facilité, ils sont restés sérieux tous les deux. On a hate de les voir jouer dans une poule supérieure la prochaine fois mais en attendant, félicitations !
# U15 – Minimes
En Poule A du double dames, Manon et Lisandre (Sarreguemines) étaient associées pour la première fois. Ça a été un peu difficile de se trouver par moment mais les filles n’ont rien lâché et se sont battues tout au long de leurs trois matchs. Elles iront décrocher un set mais leurs adversaires déjà plus habituées à jouer en double ont été plus solides et c’est malheureusement trois défaites. Dommage mais une belle expérience !
En Poule B, Alizée jouait aussi pour la première fois avec Eloane (Dieuze). Ça a manqué quelque peu de mobilité mais c’est bien normal pour une première compétition après seulement 3 mois de pratique. Alizée et sa partenaire sont loin d’être ridicules, c’est deux défaites mais dans chaque set elles vont bien résister avec leurs armes actuelles, bravo !
En Poule C du double hommes, Gabin était associé à Gabriel (Sarreguemines). Un premier match à suspens : 19-21 21-19… avant d’enfin dérouler et remporter le dernier set 21-09 ! Le deuxième match part sur les mêmes bases et malheureusement ça ne va pas tourner à leur avantage cette fois, bravo, belle complémentarité !
En Poule E, le réveil a été compliqué pour Bryan et Paolo. Quelques beaux échanges mais un peu trop d’erreurs autant techniques que tactiques qui va donner l’avantage à leurs adversaires. Ils ont tout de même montré un bon esprit, tous deux, sur le terrain et n’ont rien lâché !
En Poule B du mixte, cela va être très compliqué pour Manon et Gabin. Entre frustrations, pressions de matchs et extérieures, ils verront difficilement le jour et ne pourront pas appliquer les consignes qui ont tentées d’être transmises pour au final 3 défaites. Dommage !
En Poule C, ça va commencer timidement pour Alizée et Aaron (Hombourg-Haut), le score est serré mais c’est bien deux sets victorieux pour eux d’emblée. Leur jeu complémentaire va continuer de bien fonctionner dans leur deuxième match et c’est une victoire sans surprise. Le jeu va un peu se compliquer dans le troisième match, des doutes s’installent et malgré la victoire du deuxième set, l’envie va laisser place à l’exaspération pour Aaron et au doute pour Alizée, et c’est toute la machine se dérègle. C’est dommage pour ce dernier match mais il faut bien sûr garder en mémoire les deux belles victoires, bravo !
# U17 – Cadets
En Poule A du double dames, Aurore et Iseure vont devoir faire face à du lourd en face d’elle. On va vraiment assister à de beaux points, elles vont se donner (jusqu’à « plonger » pour Aurore), il y a malheureusement un peu trop d’erreurs pour rivaliser entièrement. Au final ce sera deux défaites mais bravo les filles !
En Poule B, Jade et Anna vont faire du mieux qu’elles peuvent avec leurs armes mais ce sera également compliqué pour elles : deux défaites aussi.
En Poule D du double hommes, c’est un Emilien et un Corentin complètement décomplexés que l’on retrouve sur leur premier match et c’est logiquement que la victoire leur revient. Le deuxième match va monter en intensité et, après avoir perdu le premier set, une belle bataille commence à faire rage, aucune équipe ne veut lâcher, les garçons vont même réussir à transformer le stress de fin de set en force et décrocher les deux derniers sets 21-19 21-19, bravooooo !
En Poule B du mixte, Aurore était associée pour une première fois à Lorys (Cocheren). Aurore n’a pas pu faire grand chose car Lorys a tenté de constamment terminer les points en force et n’a pas pu s’appuyer sur l’aide d’Aurore pour marquer des points ou créer des opportunités plus faciles. On a quand même pu voir de beaux points mais deux défaites, c’est dommage !
En Poule C, belle association pour Corentin avec Elise (Dieuze). Le jeu a été très complémentaire et après avoir eu un petit temps d’adaptation, ils vont gagner assez facilement leur premier match. Le niveau est toutefois monté de quelques crans dans le deuxième match, des soucis de placement et ils n’arriveront plus à suivre… Un objectif qui sera peut être à atteindre lors de la prochaine étape de double !
En Poule D, beaucoup de joueurs du clubs sont présents. Commençons par Jade et Emilien… Avec un Emilien porté par ses victoires en double, il continue sur la même lancée, il vole presque sur le terrain bien appuyé par une Jade aussi très présente. Deux victoires pour eux sans set concédé. Sur leur chemin il y aura Bryan – surclassé – avec Fanny (Dieuze) et Anna avec Armand (Saulnes). Entre eux, il sera difficile de se départager, aussi bien Anna que Bryan font tout pour bien faire et c’est seulement au troisième set à 21-19 qu’Anna prendra l’avantage. Bravo à tous !
Merci au Badminton Mondelange pour l’accueil. Un plaisir encore une fois de voir autant de jeunes du club sur les terrains, avec de bons résultats dans l’ensemble. Félicitations à tous et rendez-vous les weekend des 03-04 janvier pour le Championnat de Moselle Jeunes et des 10-11 janvier pour l’étape 4, retour aux simples !