Ce weekend se déroulait le Championnat Individuel de Moselle, une compétition très relevée cette année que 9 jeunes de notre club ont tenté de dompter. Le rendez-vous s’annonçait déjà compliqué, sans pratique pour certains pendant plus de 20 jours cela s’est avéré totalement déroutant, tandis que d’autres se sont révélés et ont clairement défendus leurs chances.
# Poussins
Arthur n’arrivera pas à entrer dans son match, il enchaîne les fautes, ne prend pas le temps de corriger et ça ne suffira pas à le lancer dans la compétition pour ce premier match qui était à sa portée. Confronté à un niveau bien plus élevée lors du second match, il ne pourra malheureusement rien faire.
# Benjamins
Gabin va bien démarrer la compétition, quelques petites déconcentrations mais il va rester solide sur son match et le remporter en 2 sets. Par contre, à la découverte du nom de son prochain adversaire, il baisse déjà les bras, il s’arrête de jouer dès que l’échange s’intensifie alors qu’un vrai duel pouvait s’installer. Dommage !
Timéo va d’abord retrouver Lola (Hayange) en mixte. Les débuts sont timides, la communication est compliquée et du coup les deux vont laisser de la frustration s’installer. Il faudra attendre la fin du premier set de leur 3è match pour que cela se débloque, que les sourires reviennent et qu’ils reprennent du plaisir à jouer pour remporter ce dernier match. Des regrets sur les premiers matchs où ils avaient clairement une chance à défendre mais cela reste une expérience pour eux (à ne plus reproduire dans le futur). Et, tout de même, une belle médaille de bronze à la clé 🥉
Timéo enchaînera ensuite avec le simple, son premier match va être fort en intensité, les 3 sets ont été tellement serrés, les joueurs se rendant coup pour coup, qu’ils vont avoir besoin d’un temps pour réaliser que le match venait de se terminer. Une victoire en poche, il doit ensuite malheureusement affronter un joueur 4 niveaux au dessus du sien. Timéo ne se décourage pas et y va à fond mais ça ne suffira pas cette fois.
# Minimes
Le réveil matinal a été difficile pour Gabin, il fallait rentrer directement dans le jeu mais le stress va le rattraper et il s’enfermera dans un style de jeu qui conviendra parfaitement à ses adversaires. Donnant trop de volants « faciles », il va essuyer deux défaites.
Gael joue son premier match contre un adversaire qu’il connait que trop bien, il va réussir à bien rester dans son match avant de craquer un peu et se faire peur en fin de deuxième set mais il va tout de même gagner le set 23-21 et donc le match. Dans son second match, face à un jeu plus rapide, il va passer totalement à côté de son premier set, avant qu’une bataille s’installe mais malheureusement c’est son adversaire cette fois qui prendra le meilleur 20-22.
# Cadets
Corentin va passer à côté de son premier match, la régularité n’était pas là pour espérer faire quelque chose contre un adversaire à sa portée. Le niveau va ensuite clairement monter sur le second match et il ne pourra faire qu’illusion.
Émilien démarre bien, il remporte son premier set mais ensuite ça sera le manque de fraîcheur qui va le pénaliser et les deux sets tournent en faveur de son adversaire. Même sort que Corentin pour le deuxième match, le niveau sera bien trop haut pour espérer quoique ce soit.
Ils vont ensuite jouer en double, avec un premier match que l’on peut oublier aussi contre des joueurs de niveau bien trop important, le reste manquera aussi clairement de régularité et d’intentions et c’est donc deux autres défaites.
Iseure va elle manquer d’un petit quelque chose… Elle va se donner, ramener beaucoup de volants, rendant ainsi la tâche difficile à ses deux adversaires et créant de nombreuses fautes chez ses adversaires mais il y aura toujours plus d’opportunités en face. Elle perd un set 26-28 mais devra constamment défendre les 8 volants de matchs. Dommage car l’envie était là.
Enfin, Aurore était alignée uniquement en mixte avec Lorys (Cocheren). Leur premier match a été plutôt bon sur les intentions, le jeu a été plus posé, mais malheureusement des erreurs bêtes s’enchainent et avec la frustration qui va ensemble. Le jeu va ensuite être meilleur sur leur second match, on va assister à de beaux échanges mais on sent qu’on est à la rupture face à deux adversaires 3 à 5 classements au dessus d’eux. Ils n’ont pas abandonné et ont bien défendu leur chance, c’est ça qu’il faut retenir !
#
Le prochain rendez-vous est déjà ce weekend avec la quatrième étape du Circuit Jeunes à Cuvry !