16 Plumes – Résultats des locaux

Ils étaient 26 joueurs de l’ABCF ce weekend a voir pris part à la XVè édition du Tournoi des 16 Plumes. Avec plus ou moins de résultats, ils se seront tous donnés à fond pour défendre leur chance.

# SIMPLE HOMMES
En série 7, première compétition pour Florian qui a débuté le badminton il y a juste quelques mois. Un très bon comportement, il n’y aura pas de victoire, ni de set mais cela ne passe pas loin avec des 21-19 21-18 … Il rencontre d’ailleurs Jean-Michel F. sur sa route qui n’a rien lâché sur ses matchs et s’impose ainsi par 2 fois en poule. Malheureusement cela s’arrêtera en demi-finale. Il retrouve alors son match perdu de poule dans le match pour la 3è place, ce sera toujours aussi serré et il prendra même un set à son adversaire mais ça ne suffira pas pour remporter le match.

En série 6, cela a été très compliqué pour Nathan et Hugo qui n’enregistrent aucune victoire. C’est mieux pour Fabien qui décroche une victoire et qui échouera dans un autre match sans arriver à conclure un set qu’il perd 26-24.

En série 5, la marche aura été bien trop haute pour Mathias qui devra encaisser trois lourdes défaites.

En série 4, Thomas ne lâche rien et décroche deux victoires qu’il est allé chercher au 3è set. Il rencontrera ensuite des adversaires plus expérimentés lors de la demi-finale et de la petite finale, cela reste une belle 4è place !

# SIMPLE DAMES
En série 2, Maria ne créera pas de surprise, pas de victoire pour elle en poule. Dans l’autre poule, c’est mieux pour Iseure et Mélissa qui remporteront leurs 2 matchs de poule et le dernier match qui les oppose va au profit de Mélissa. Après avoir chacune perdu leur demi-finale, elles se retrouvent en petite finale et ce sera toujours à l’avantage de Mélissa qui termine 3è et Iseure 4è.

# DOUBLE HOMMES
En série 4, dans la première poule 3 paires avec des joueurs du club. Richard Bu. et Pascal G. qui commence à être plus relâché sur ses points sortent sans victoire malgré un match qu’ils auraient pu remporter au 2è set mais qu’ils perdent 23-21. Cette défaite va au profit de Michel et Mathias qui n’auront que cette victoire à mettre dans leur besace. Cela se passe mieux pour Jean-Michel F., associé à Steve (CBC) qui prennent deux victoires et accèdent donc à la demi-finale. Dans l’autre poule, Pascal S. – remplaçant de dernière minute – et Valentin vont malheureusement faire un peu trop d’erreurs directes pour pouvoir s’imposer. Cela va beaucoup mieux pour Hugo, associé à Adam (USBD) qui remportent deux matchs et accèdent donc également aux demi-finales. Ces deux paires n’iront pas plus loin mais c’est donc deux 3è places bien méritées !

En série 3, malgré un match très accroché, ce sera trop compliqué pour Richard Be., associé à Robert (BCSA), qui n’auront donc pas de victoire. Ça se passera beaucoup mieux pour Maxime et Julien qui avec seul leur tout premier set perdu 21-19, réalisent ensuite un sans faute pour se hisser sur la plus haute marche du podium, bravo !

# DOUBLE DAMES
En série 2, ça ne suffira pas pour Linda et Maria qui ne gagneront aucun match. Belle performance de Tania, associée à Jocelyne (BMMC), qui remportent leurs deux matchs de poule. Dans l’autre poule, ça passe en demi pour Virginie et Sandra qui ne remportent qu’un seul match. Elles retrouvent alors Tania et Jocelyne en demi qu’elles vont éliminer avant de prendre leur revanche sur la paire qui les a battu en poule et montent donc elles aussi sur la plus haute marche. Belles 3è et 1ère places !

En série 1, Mélissa et Maryse (USBD) auront eu du mal à se trouver mais c’est tout de même une victoire engrangée dans cette poule unique de 5 qui les place 4è.

# DOUBLE MIXTE
En série 6, malgré une belle résistance, Tania et Jean-Michel ne trouveront pas le chemin de la victoire. Dans l’autre poule, l’appréhension de leur première compétition ensemble aura certainement eu raison de Morgane et Valentin, cela reste toutefois prometteur dès qu’ils auront emmagasiné plus d’expérience.

En série 5, encore trois petits tours et puis s’en vont, Linda et Richard Bu. n’arriveront pas à convertir leurs occasions.

En série 4, compliqué de trouver les bons réglages pour Fabien, associé à Fantine (BCL54) pour la première fois mais ils se seront bien battus. Mélissa et Guillaume remporteront deux de leurs trois matchs de poule et accèdent en demi-finale. Dans l’autre poule, c’est deux victoires pour Virginie et Joseph et trois victoires pour Carine et Maxime qui amènent donc les deux paires en demi-finales. Fin de parcours à la 3è place pour Virigine et Joseph ainsi que Carine et Maxime, et Mélissa et Guillaume devront se contenter de la place de finaliste, bravo à tous !

En série 3, alors qu’ils ne partaient pas très confiants, ce sera deux matchs sur trois remportées en poule pour Sandra et Julien qui échoueront ensuite sur une belle bataille en demi-finale, bravo pour la 3è place !

Plein de résultats encourageants qui on l’espère vont motiver les joueurs à renouveler ça sur d’autres tournois !

Un grand bravo aussi à Tania qui a pu arbitrer un match de simple dames à haute intensité !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.