Ils étaient 20 joueurs de l’ABCF engagés ce weekend sur les terrains de Faulquemont. Ils se seront bien battus tout au long du weekend avec des bons et même de très bons résultats.
DOUBLE MIXTES
🟠 Série 6 : Joe et Jean-Michel ainsi que Mélissa et Guillaume vont tout deux connaître deux victoires sur trois lors des matchs de poule. Le sort va malheureusement les faire se rencontrer en demi-finales et l’avantage sera pris par Joe et Jean-Michel qui s’imposeront ensuite en finale contre la paire qui les avaient tenus en échec en poule, bravo à tous ! 🥇🥇🥉🥉
🟢 Série 7 : beaucoup de joueurs engagés dans cette série. En poule A, Tania associée à son Jean-Michel ne passent pas loin d’une victoire mais doivent malheureusement s’incliner par trois fois. Chloé et Julien échouent à la toute fin du troisième set de leur premier match 19-21 mais se ressaisissent et remportent les deux suivants. En poule B, Carine et Maxime font un carton plein, suivis de Jess et Manu qui ne connaissent qu’une défaite contre la paire précédemment citée. C’est donc un podium ABCF qui se décidera avec sur la troisième marche Chloé et Julien, puis sur la deuxième Jess et Manu et les grands vainqueurs Carine et Maxime, bravo à tous ! 🥇🥇🥈🥈🥉🥉
🟣 Série 8 : très bonne prestation de Maria et Michel qui remportent deux matchs sur trois lors des phases de poule. Ils perdront ensuite en demi-finales contre les vainqueurs du tableau, belle troisième place, bravo !
DOUBLE DAMES
🟠 Série 2 : Pauline et Jessica ne trouveront aucune solution face à leurs deux adversaires du jour, elles s’inclinent donc par deux fois.
🟢 Série 3 : dans une poule unique, bonne performance de Carine et Joe qui remportent deux matchs et doivent finalement laisser filer le dernier malgré une bonne résistance, c’est une belle médaille d’argent pour elles, bravo ! 🥈🥈
🟣 Série 4 : dans une poule unique de cinq, une première association pour Mélissa et Maria qui termineront troisième avec deux victoires et deux défaites, bravo ! Meilleur résultat pour Tania, associé à Cindy, qui ne laissent passer qu’un match et c’est avec trois victoires qu’elles décrochent la médaille d’argent, bravo ! 🥈🥉🥉
DOUBLE HOMMES
🟠 Série 3 : Jean-Michel associé à Alexandre et Guillaume et Manu se retrouvent dans la même poule et malheureusement ni l’une ni l’autre des paires n’arrivera à s’en sortir. Jean-Michel repart tout de même avec la victoire entre les deux paires.
🟢 Série 4 : carton plein pour les deux paires ABCF qui étaient les deux têtes de série du tableau. Après avoir passé des matchs plus ou moins compliqués, c’est Maxime et Julien qui s’imposent devant Clément et Thomas en finale, bravo ! 🥇🥇🥈🥈
🟣 Série 5 : la marche est trop haute pour notre jeune paire Mathias et Paul qui doivent s’incliner par trois fois en poule. Mathieu et Michel auront eu eux aussi fort à faire en poule malgré avoir presque décroché un set (23-25) face aux futurs vainqueurs du tableau.
SIMPLE DAMES
🟠 Série 3 : Mélissa était la seule engagée dans cette discipline. Elle connaît un premier match compliqué où elle aura du mal à laisser libre cours à son jeu et devra s’incliner. Le second match sera très engagé et avec un score serré, à tel point que son adversaire lui volera le point de sa victoire et s’imposera derrière 21-23 lors du dernier set.
SIMPLE HOMMES
🟠 Série 3 : le passage du Circuit Jeunes aux compétitions adultes est compliqué pour Mathias qui doit immédiatement faire face à des adversaires expérimentés. Il se sera bien battu mais il accuse deux défaites plutôt lourdes. Même résultat pour Thomas mais qui aura tout de même opposé plus de résistances à ses solides adversaires.
🟢 Série 4 : la compétition sera compliquée avec deux larges défaites aussi pour Hugo qui n’a pas pu venir s’entraîner depuis quelques temps. Clément démarre aussi difficilement contre un adversaire dont le classement ne reflète pas le niveau, mais il débloque enfin le compteur de l’ABCF en simple dans son second match qu’il gagnera au terme de trois sets très accrochés, ça ne suffira malheureusement pas à sortir de poule.
🟣 Série 5 : Mathieu tente de décrocher sa première victoire en compétition officielle mais ça ne sera encore pas pour cette fois où il fait face à deux bons compétiteurs.
Félicitations à tous !