Des médailles au Moselle Jeunes

Ce weekend, quatre joueurs ont fait le déplacement à Hayange pour le Championnat de Moselle Individuel Jeunes. Le bilan est plutôt bon puisqu’ils reviennent presque avec 4 médailles !

En benjamins, Gaël rencontre une belle opposition lors de son premier match de poule, un premier set très serré où aucun joueur n’arrive à se détacher avant d’arriver à 18 et d’enchaîner malheureusement 3 fautes. Le deuxième set est ensuite largement pour Gaël et, fatigue et stress parlant, la tendance va s’inverser lors du 3è set, dommage. Vient ensuite le match censé être plus difficile, mais c’est contre un jeu plus rapide que Gaël va réussir à mieux s’exprimer et s’imposer en 2 sets. Il peut alors se mettre à rêver d’une qualification en quart de finale mais son premier adversaire va malheureusement engranger deux victoires qui vont donc stopper Gaël en poule. Une belle expérience tout de même avec notamment une perf !

En minimes, Aurore était engagée sur les 3 tableaux. En simple, elle remporte difficilement le premier set de son premier match avant d’être trop inconstante pour pouvoir remporter un autre set. Elle s’accroche dans son second match face à la future 3è du tableau mais ça ne suffira pas et restera donc en poules. En double dames avec Alice (Cocheren), elle va prendre sa revanche contre sa première adversaire de simple en s’imposant en 2 sets, le second match sera bien plus compliqué contre deux adversaires expérimentées mais au final c’est une belle médaille d’argent décrochée 🥈. Enfin, en mixte avec Valentino (Cocheren), des adversaires coriaces et malheureusement pas de victoires sur leurs matchs.

Iseure était également engagée en minimes mais uniquement sur le simple. Elle démarre bien la compétition en s’imposant par deux fois en deux sets dans sa poule. Le dernier match de poule pour décider de la première place est contre sa bête noire, et elle a bien failli briser cette mauvaise chaîne puisqu’elle menait 16-11 au premier set avant d’avoir un énorme trou et perdre 16-21. Le deuxième set connaîtra des points très accrochés mais Iseure ne trouvera plus suffisamment de solutions. En demi-finales ce sera plus compliqué contre une joueuse qui saura la faire bouger dans tous les coins du terrain. Enfin la bataille sera serrée dans le match pour la 3è place mais malheureusement Iseure devra se contenter de la médaille en chocolat 🍫 (pas forcément la plus mauvaise).

En juniors, Mélissa débute sa journée en simple avec une victoire, elle rencontre ensuite également sa bête noire et la bataille fait vraiment rage, aucune des deux n’arrivera à prendre l’avantage, le stress est palpable, Mélissa alterne entre le beau jeu et des erreurs bêtes, au final ce sera une défaite 19-21 au troisième set, quel dommage ! Quelque peu déstabilisée, elle n’arrivera pas à totalement se ressaisir dans son 3è match et devra le laisser filer également en 3 sets. Elle trouvera à nouveau sa concentration au 2è set de son dernier match afin d’aller chercher une autre victoire et décrocher une encourageante médaille de bronze 🥉. Après une petite pause, elle enchaîne le mixte avec Thibaut (Metz). C’est une première association et les deux premiers matchs leur permettent de se decouvrir sur le terrain et de se mettre en place. En demi-finales, le jeu s’accélère et ils vont commencer à batailler mais vont trouver le chemin de la victoire avec de beaux points réalisés par les deux joueurs. En finale, ils prennent le premier set sur un score serré mais assez facilement, les points sont très courts. Dès le deuxième set le jeu se tend, ils ont l’avantage tactique mais en fin de set la fatigue commence à parler et l’esprit n’est plus clair, les déplacements ne sont plus aussi efficaces et malheureusement malgré une très belle résistance, les fins de sets seront trop compliquées. Un très beau match qui rapporte une très belle médaille d’argent 🥈 Bravo !

Félicitations à tous et rendez-vous dès le weekend prochain avec l’étape 4 du Circuit Jeunes à Jarny.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.