Iseure décroche le trophée d’or et quelques regrets

Une belle équipe participait ce weekend aux finales du Circuit Jeunes à Cocheren.

Lou n’aura pas eu de chance au tirage au sort et retrouve directement en poule deux très fortes oppositions qui ne lui laisseront malheureusement aucune chance. Toujours appliquée et sérieuse, Lou a bien progressé cette saison et en continuant comme ça, elle va finir par accrocher les meilleures.

Aurore passera à côté de son premier match avant de rencontrer la future finaliste du tableau où elle résistera bien pendant un set mais son parcours s’arrêtera aussi en poule. Une belle progression aussi pour Aurore cette saison, même si elle se laisse encore dominer par les émotions. Continue de travailler, ça va payer !

Jade connaîtra des matchs plus serrés et va notamment réussir à décrocher un set contre la future 4è du tableau. Cela manque encore d’expérience, et c’est tout à fait normal, mais Jade applique de plus en plus ce qu’on lui transmet pendant les entraînements, son jeu s’améliore, c’est très positif pour la suite.

Manon fait un bon premier match qu’elle va remporter. Dans le deuxième, elle va se laisser rattraper par son plus grand ennemi, son stress et malheureusement, elle ne marquera qu’un seul set. Elle jouera alors son dernier match contre Iseure qui ne lui laissera que peu de chance et elle devra donc s’arrêter en poule également. Manon a également bien progressé cette saison, une fois qu’elle prendra réellement confiance en elle, en ses capacités, elle fera partie des toutes meilleures !

Iseure va donc avoir un parcours plutôt facile en poule mais elle sera sérieuse ce qui lui permettra de bien préparer la suite. Avec (à peine) un peu de stress, mais avec détermination Iseure va s’imposer en deux sets contre une des meilleures minimes de la saison en demi-finale, ce qui lui ouvre de grande chance de remporter la victoire. Toutefois, elle va un peu se faire peur dans son premier set de la finale qu’elle va remporter au bout du suspense 23-21, le second set sera ensuite à sens unique pour elle. Le stress s’efface et laisse place à un grand sourire, Iseure obtient enfin la coupe qu’elle attend depuis si longtemps 🏆 Félicitations Iseure, c’est très prometteur pour la prochaine saison !

Enfin, Gaël ferme la marche… et de belle manière. Il va avoir à faire également à une poule très relevée, avec notamment le futur finaliste du tableau. Que de regrets il va pouvoir avoir car Gaël joue bien, il joue juste mais à tendance parfois à enchaîner les erreurs quand le stress fait son apparition. Il échoue par deux fois 19-21 au set décisif. Gaël travaille aussi très bien, avec du sérieux et du contrôle sur ses émotions, il va pouvoir accéder à un niveau encore supérieur, tout en se rappelant qu’il pratique en club depuis moins d’un an !

Bravo à toutes et tous, ainsi qu’à tous les autres jeunes qui se seront bien battus cette saison : Anaëlle, Angus-Gabriel, Anna, Bryan, Camille, Corentin, Emilien, Logan, Lucie, Matheo et Timéo ! On n’oublie également pas tous les encadrants bénévoles qui ont travaillé avec les jeunes cette saison et les ont accompagnés sur toutes les compétitions : Pascal, Mélissa, Richard, Fabienne et Guillaume !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.